CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Examen permis moto complet .....belge

2 participants

Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Examen permis moto complet .....belge

Message par Invité Sam 14 Jan - 17:50



pas la peine de gueuler y a pas de son.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Invité Sam 14 Jan - 18:00

Je trouve l'épreuve plutôt intelligente car variée et assez réaliste hormis les multiples 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Admin/Denis. Sam 14 Jan - 18:55

si je ne m abuse;en Belgique au dessus d un certain âge ( 40) tu n as plus besoin de passer le permis moto tu l as d'office sans restriction de cylindrés !!

quelqu'un peut confirmer??
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Invité Sam 14 Jan - 19:20

Admin/Denis. a écrit:si je ne m abuse;en Belgique au dessus d un certain âge ( 40) tu n as plus besoin de passer le permis moto tu l as d'office sans restriction de cylindrés !!

quelqu'un peut confirmer??

nooon.... Shocked et le permis belge est valable en France...?
Bon me reste plus qu'a acheter une baraque là bas..trouver un boulot..avoir la nationnalité belge...
Je vais quand même tenter ma chance en france mercredi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Admin/Denis. Sam 14 Jan - 19:30

je ne fais que répeter ce que m'a dit un locataire Belge de cet été qui roulait lui même en HD..il faut ormis l'âge, être en posséssion du permis voiture ..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Admin/Denis. Sam 14 Jan - 19:33

Pour passer le permis moto en belgique, tu as le choix :

A) 6 heures de cours et puis tu recois une licence d'apprentissage d'une duree d'1 an max et de trois mois min. Ce qui revient a dire que tu peux rouler comme tu veux, sauf a l'etranger, SDS interdit et si tu a moins de 25 ans, tu ne peux rouler les soirs de week-end. Ensuite tu dois passer le permis avant la date limite des 1 ans.

B) 8 heures de cours, et la tu peux passer ton permis directement ( Bonne chance si tu n'as jamais rouler sur deux roues).

Et normalement comme nous faisons tous partie de l'europe, tu pourrais passer ton permis ici. De plus c'est un permis international. Concernant le code, tu ne dois plus le passer si tu as deja un permis voiture... ceci dit a partir du premier septembre il faut le repasser d'office.

La difference avec la france est que le nombre obligatoire d'heure de cours est plus petit, mais le permis n'est pas plus simple..

il a du me raconter un truc d'avant guerre!! ou alors est ce parce qu 'il est Flamand ??
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par André MIOSSEC Sam 14 Jan - 23:46


Laughing

Tu n'as pas besoin de le passer si tu as tes permis européens voiture (cat B) et bahut ( cat C) Tu as automatiquement ton permis moto (Cat A)
Avant 1989, le permis Cat B, voiture, donnait le permis moto sans examen, mais ce n'est plus le cas.
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 272
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Admin/Denis. Dim 15 Jan - 9:10

merci pour les explications André !!
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Examen permis moto complet .....belge Empty Re: Examen permis moto complet .....belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum