CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ça vient...

+4
Kkuet
Admin/Denis.
Marc'heg Vrezhon
Mitch44
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça vient... Empty ça vient...

Message par Mitch44 Mar 20 Déc - 15:19

Ouf je n'y croyais plus et ce matin premier déclic sur parcours lent et sous la pluie 22 ' 70, suis super content, king sunny je remets ça demain...je vais voir si je confirme, amitiés

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Invité Mar 20 Déc - 15:45

Ça vient toujours, et on progresse souvent par paliers. Te décourage pas, ce n'est que du plaisir et après t'es le king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Marc'heg Vrezhon Mar 20 Déc - 16:33

Mitch44 a écrit:Ouf je n'y croyais plus et ce matin premier déclic sur parcours lent et sous la pluie 22 ' 70, suis super content, king sunny je remets ça demain...je vais voir si je confirme, amitiés

Bonjour Mitch,

Tu dois sans doute parler du parcours que nous disons rapide et qui officiellement se dénomme "parcours à allure normale". Félicitations, cheers réussir cet exercice fut pour moi la deuxième marche vers le podium. Il n'y a plus qu'à gratter les 1/10ème de seconde maintenant les uns après les autres. Un truc parmi d'autre pour gagner 5/10ème d'un coup. Sur le tronçon aller, lorsque tu es juste entre les deux derniers plots avant le demi tour, tu regardes "fort" l'endroit où tu vas commencer ton demi tour et là tu donnes un coup de gaz, la moto fait un bond et tu gagnes tes 5/10ème. Sinon n'hésite pas à t'écarter d'environ un mètre cinquante des plots et bien pencher la moto en donnant une impulsion vers l'avant sur la poignée de guidon qui se trouve du côté où tu veux incliner ta moto, elle se penche beaucoup plus vite comme cela et vire donc mieux (on appelle improprement cela le contre braquage). A chaque plot tu grattes 1/10 ème soit 7/10 ème à l'aller + les 5/10 ème avant le demi tour, ça fait 1,2 seconde d'économisée. 22,7 -1,2 =21,5 sous la pluie c'est tout bon ça. sunny
Lors du demi tour, pousse fort sur ton guidon du côté où tu tournes en fixant le plot jusqu'au moment où il arrive à hauteur des épaules, là tu relèves la tête pour chercher du regard le premier plot du retour, tu va t'apercevoir que du coup tu tournes très court, là tu peux gagner entre 3 et 6/10ème. Dès que la moto est dans l'axe encore penchée, tu allumes les gaz, la moto se redresse automatiquement, tu as juste le temps de passer la deux puis la trois et attaquer le premier plot. Pour réussir l'exercice ton moniteur a du te conseiller les 40 km/h bien stabilisés au retour, et pas plus sinon les évitements vont être un peu hard et le freinage d'urgence risque de bloquer la roue arrière ce qui est éliminatoire.
Que te dire encore, essaie d'avoir les yeux toujours deux ou trois plots d'avance, du coup tu passes beaucoup mieux le moment présent, le cerveau a eu le temps d'analyser en regardant loin. Ne plus avoir la vue sur l'obstacle permet de beaucoup mieux le passer, la moto "va" toujours là où tu as regardé et vers là où tu regardes.

Courage, ça sens bon le début de la réussite. Ah! un dernier conseil si je puis me permettre et il va être "désagréable", potasse bien tes fiches dès maintenant, on ne sait jamais une place qui se libère, tu es prêt pour la cabriole, manquerait juste que la connaissance des fiches, ce serait dommage. A notre âge il faut plus d'une journée pour les apprendre ... scratch scratch scratch

Bien à toi

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Mitch44 Mar 20 Déc - 16:41

Merci Alain pour ces conseils que je vais mettre en pratique dés demain matin..Pour le sfiches j'ai commencé, mais la mémoire n'est pas toujours là geek ...à suivre demain et encore merci

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Admin/Denis. Mar 20 Déc - 16:55

ne focalises pas trop sur le "par coeur (?) " des fiches Michel.cherches surtout à monter que tu les as lues et comprises ..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Mitch44 Mar 20 Déc - 17:14

Merci de vos conseils santa

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Kkuet Mer 21 Déc - 13:09

Moi les fiches, j'avais tout appris par coeur... Lorsque j'ai tiré la fiche à l'examen, no problemo j'ai commencé à te débiter le par coeur automatiquement, jusqu'au moment où l'examinateur m'a interrompu pour me poser une question.... et là... perdage de pédales... en fait il m'avait déstabilisé et du coup j'avais perdu le fil de mon par coeur !!! Finalement je m'en suis pas trop mal sorti. Conclusion, ben.... du même avis que Denis... pas trop de par coeur !!!!
Kkuet
Kkuet

Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Mitch44 Mer 21 Déc - 14:23

Aujourd'hui par temps de pluie je suis descendu à 22'20, content mais des difficultés sur l'evitement droit, le gauche passe bien..On va y arriver b....l jocolor

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par le petit breton Mer 21 Déc - 17:24

ça viendra tout seul tu verras
le petit breton
le petit breton

Messages : 881
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 60
Localisation : quimerc'h

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Admin/Denis. Mer 21 Déc - 17:49

t enm...pas avec les évitements Michel !!
de toute façon une fois que tu as le permis tu n évites plus ! ...tu fonces dans le tas !!ça vient... 66135617

je sais ....je sors ...
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Marc'heg Vrezhon Mer 21 Déc - 17:59

Bonsoir les gens,

A lire les post des amis finistériens, j'ai le sentiment que les examinateurs du "bout du monde" n'ont pas les mêmes critères que ceux de Loire Atlantique. La fiche de vérifications en six points après le parcours à pied doit être sortie par cœur de préférence dans l'ordre de la fiche et surtout en gardant le point obligatoire pour la fin : carnet de la moto, gants, casque, sinon c'est d'office un B, ce qui est dommage car c'est le A le plus facile à obtenir et de plus ça libère un peu la pression pour la suite puisqu'il n'y a plus besoin "que" des B.
Pour ce qui est de la fiche de la quatrième épreuve, ils attendent également du par cœur. Éventuellement ils posent quelques questions ou posent une orientation pour faire repartir la récitation. Un moment il m'a dit : " bon ça me va j'ai les deux/tiers de la fiche" puis ça a été le panneau.
Mon cher Mitch au risque d'être " chia.. désagréable" il vaut vraiment mieux bien les connaitre. Je te rappelle qu'au deuxième plateau je me suis fait bouler pour 4/10 ème de seconde, il m'a montré le chrono. Tatillon n'est même plus suffisant à ce niveau là et encore celui là avait la réputation d'être cool. Il y en a un autre, un certain Mr R.... à Bougenais, beau mec aux yeux bleus, mais tranchant comme une lame et bavard comme une pie pendant les épreuves.

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Admin/Denis. Mer 21 Déc - 18:00

t as raison monte lui la préssion d'un cran !!! Very Happy
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Invité Mer 21 Déc - 18:04

Admin/Denis. a écrit: t as raison monte lui la préssion d'un cran !!! Very Happy

oui oui ....et attention ô fotes d'ortografe en réssitant... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Marc'heg Vrezhon Mer 21 Déc - 18:14

Admin/Denis. a écrit: t as raison monte lui la préssion d'un cran !!! Very Happy

Bououououou, Embarassed j'y peux rien mauouâ saucisson si durs Evil or Very Mad avec le bon peuple. Mitch va m'en vouloir si je lui dit que c'est fastoche et fingueur in ze noze albino , alors que la réalité est un peu plus rugueuse affraid . C'est mon bon Président rendeer , on fera tout pour bien le préparer.
Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Mitch44 Mar 10 Jan - 6:41

P....n c'est pour le 24/1 à 13h30 je vais m'en fumer un...et j'implore les Saints Bretons geek jocolor

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par jonath Mar 10 Jan - 7:37

Avec les saints bretons, pas de problème, ça va le faire. Avec les saints du forum aussi Twisted Evil . Courage,
On est avec toi!
jonath
jonath

Messages : 727
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Lampaul-Plouarzel

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Admin/Denis. Mar 10 Jan - 8:01

Mitch44 a écrit:P....n c'est pour le 24/1 à 13h30 je vais m'en fumer un...et j'implore les Saints Bretons geek jocolor
on croise les doigts pour toi Michel.va pas te coller la pression 15 jours avant !! et si je puis me permettre un petit conseil, ne touche pas à ta shadow les deux ou trois jours précédent l examen ..
Admin/Denis.
Admin/Denis.
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 69
Localisation : presqu'ile de Crozon

https://custom-breizh-bikers.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Invité Mar 10 Jan - 8:18

Bon courage Mitch... bounce
Pour moi c'est le 18.... affraid ....pas de pression qu'il dit l'autre...suis une vraie cocotte minute.... affraid
cette semaine c'est fiches à fond....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par le petit breton Mar 10 Jan - 8:38

bon courage les gars, on pensera à vous
le petit breton
le petit breton

Messages : 881
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 60
Localisation : quimerc'h

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par André MIOSSEC Mar 10 Jan - 9:42


Laughing

T'es fou, Mitch, y en a 387 répertoriés, et aucun, sauf Yves, de reconnus par Rome !!!
N'en prie qu'un, mais un bon ... Michel, par exemple. C'est le patron des paras, il te fera décoller ! Laughing
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 272
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Mitch44 Mar 10 Jan - 10:09

2 heures de cours ce matin, malgré que je me sois couché à 2h avec un chti coup dans le nez et debout à 6h00, car cours à 8h00, je suis dans les temps, je crois qu'il faut que j'en tire des conclusions... geek

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par lulu29 Mar 10 Jan - 11:10

jojo mieux vaut que tu sois dans les fiches a fond plutot que dans les miches ...............ça sera pour apres ça lol! lol!
lulu29
lulu29

Messages : 852
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Marc'heg Vrezhon Mar 10 Jan - 12:21

Mitch44 a écrit:P....n c'est pour le 24/1 à 13h30 je vais m'en fumer un...et j'implore les Saints Bretons geek jocolor
kerveng a écrit:Bon courage Mitch... bounce
Pour moi c'est le 18.... affraid ....pas de pression qu'il dit l'autre...suis une vraie cocotte minute.... affraid
cette semaine c'est fiches à fond....

Les saints du Tro Breizh seront bienveillants à votre égard Messieurs

Courage et cesser de flipper. Entrainez vous, encore et encore et encore. Potassez bien les trois fiches de contrôle. La réciter d'un bloc lors de la première épreuve peut mettre l'inspecteur de bonne humeur et rendre le reste plus facile. Denis a raison concernant l'usage de la Shadow dans les jours qui précèdent l'examen de plateau. la position sur cette moto est très différente de celle sur la moto école. Les impulsions pied, genoux, bassin sont radicalement différentes, utiliser la Shadow où nous avons nos réflexes acquis peut perturber à la veille de l'examen. Je me permet de vous rappeler que l’ennemi principal n'est pas l'inspecteur mais le stress.

Mitch si tu souhaites de l'aide pour t'entrainer, n'hésite pas, demande j'ai la chance d'avoir six samedis par semaine.

De tout cœur avec vous.

Alain

Marc'heg Vrezhon

Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 68
Localisation : Perros Guirec

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par lulu29 Mar 10 Jan - 12:35

on vous soutiens les gars....................ne pensez qu au bonheur que vous aurez apres.........
lulu29
lulu29

Messages : 852
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Mitch44 Mar 17 Jan - 14:33

ce matin 8h00, -2°, mais 19 secondes 11 au rapide..ouf zuis content cheers

Mitch44

Messages : 38
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

ça vient... Empty Re: ça vient...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum