CUSTOM BREIZH BIKER'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

3 participants

Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par fanch Dim 30 Déc - 8:34

Je suis en train de faire mes achats de noël santa un peu en retards mais bon rien n'est trop tard pour mon bobber...
Dans mon projet je dois enlever le garde boue d'origine pour passer mon dragstar bi place en un beau mono pour plaisir personnel étant donner que MADAME n'est pas très moto.
Le problème c'est que j'ai vus sur EBAY une pièce qui me plait beaucoup le seul souci ces les fixations que l'on peut voir sur le lien.
[url=http://cgi.ebay.fr/Fender-180-MM-Custom-Bobber-Chopper-Old-School-/280605320203?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item415561640b ]http://cgi.ebay.fr/Fender-180-MM-Custom-Bobber-Chopper-Old-School-/280605320203?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item415561640b [/url]
il y en a pas alors du coup je me demande comment je peux faire?
Je ne vois que la solution appel un amis ( philou mon tôlier au boulot , ou toi qui vas m'apporter la solution miracle lol! )
Et ensuite la largueur de mon pneumatique est de 170 mm sur le site il propose du 180 200 220 mm à votre avis le plus judicieux...
moi j'opte pour le 200 qui vas permettre de laisser assez d'espace pour le passage de roue mais par contre au niveau place pour l'installer!!!
fanch
fanch

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne st armel 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Re: Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par philvn Dim 30 Déc - 9:39

Very Happy un fender neuf n'a pas de fixation,elles seront différentes suivant le type de moto et l'imagination du proprio,c'est à toi de les faire,pour les 200 mm,mesure le plus petit écartement,soit le cadre ou le bras oscillant pour savoir si il passera santa
philvn
philvn

Messages : 246
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 68
Localisation : noyal-chatillon sur seiche

Revenir en haut Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Re: Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par philvn Dim 30 Déc - 9:52

2 modèles
Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Dragsp10
Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Yamaha10
philvn
philvn

Messages : 246
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 68
Localisation : noyal-chatillon sur seiche

Revenir en haut Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Re: Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par fanch Lun 7 Jan - 17:10

Après des recherches multiplier sur le net, je me suis aperçu que Ebay proposais de la grosse M.... concernant les fenders avec une tôle de 1 mm d’épaisseur. Ces pas avec ça que je vais allez faire le tour de la BRETAGNE au 1er choc un caillou il va être transpercé du coup j'ai eu une idée un peu folle...
Pourquoi ne pas prendre une tôle chez LEROY MERLIN, BRICO DEPOT ou encore Weldom.
Et l'ajuster au profil de mon pneu toujours plus radin toujours plus malin.^^
Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Zf18010

Maintenant la question est comment travailler la tôle parce que j'ai de la goule mais il faut le faire ^^
lol!
au mieux je pense à une tôle en acier de 1 mètre de long 25mm de large la faire à la forme du pneumatique et ensuite couper les cotées et faire les bordures à la soudure

fanch
fanch

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne st armel 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Re: Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par laurent85 Mar 8 Jan - 8:30

Dans le temps; certains utilisaient cache roue de secours de 4*4 en tôle.
Mais maintenant ils sont en simili cuir. Peut-être qu'une recherche en casse te permettrait de trouver ton bonheur

laurent85

Messages : 79
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Re: Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par fanch Mar 8 Jan - 18:36

Je garde t-on idée dans un coin ma tête aujourd'hui j'ai acheter les tôles d'acier je vais voir si je suis un bon soudeur ^^
fanch
fanch

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne st armel 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar ) Empty Re: Projet Bobber installation d'un fender ( garde de boue ar )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum